Tel que prévu dans la Loi visant à prévenir et à combattre l’intimidation et la violence à l’école, chaque école doit se doter d’un plan de lutte à cet égard. Le conseil d’établissement de chacune des écoles du CSSMI doit approuver le plan de lutte (art.75.1 Loi sur l’instruction publique) et procéder annuellement à l’évaluation des résultats (art.83.1 Loi sur l’instruction publique).
Merci de collaborer avec nous au climat sain et sécuritaire pour tous les élèves de l’école.
L’approche < Prévention des comportements violents et interventions en situation de crises > est utilisée dans notre milieu.
Le bien-être, la protection et la sécurité de nos élèves sont au cœur de toutes nos interventions. Nous travaillons en prévention et avons le souci de répondre le mieux possible aux besoins et aux capacités des élèves. De la formation et de l’accompagnement sont offerts à tous les nouveaux membres du personnel ainsi qu’aux membres du personnel qui ont des besoins plus spécifiques dans l’application des techniques proposées par l’approche < Prévention des comportements violents et interventions en situation de crises>.